CHAMPIONNAT DE FRANCE X30 BELMONT SUR RANCE

 

Bonjour,

Le championnat de France se déroulait le 26/27/28 juin à Belmont sur Rance (12)

il fallait vite prendre ses repères car c’était une piste que nous ne connaissions ,en plus un facteur important était la chaleur, tout le week end il n’a pas fait moins que 38° à l’ombre avec une piste à plus de 60°mais, nous avons assez bien géré toutes ces difficultés.

Au essais libre du vendredi nous sommes dans le coup, toujours dans le top 10 et même premier à une séance, nous sommes assez satisfait de notre journée, sachant que le niveau est très élevé avec beaucoup de pilotes qui roulent  en international  mais aussi avec le champion d’Europe.

Pour les chronos nous nous classons 3ème de notre groupe mais la piste évolue et les deux autres groupes améliorent et au final nous  sommes classés  15ème sur 52 participants.

la première manche nous nous classons 6ème, malheureusement nous sommes victime d’une crevaison à la deuxième ce qui nous obliges à abandonner et à la troisième nous remontons 13.

au classement intermédiaire nous partirons 25ème, pratiquement en fond de grille pour remonter 9.

cette année le règlement à changé, le calcul des points pour l’attribution du titre est fait de la manière suivante:

comptabilisation des trois résultats avec le plus mauvais résultats des trois décompté ce qui nous fait au classement final la 13ème place.

Nous sommes déçus car sans ces avaries mécaniques nous pouvions prétendre le top 5 au vu des temps (3ème temps en course) mais aussi très satisfait de l’ensemble du week end surtout avec les conditions caniculaires, le matériel a souffert ainsi que toute l’équipe.

Ci dessous le résultat final

classement final chpt france belmont sur rance

Comments: Leave a Comment

Comments are closed.