Author Archive

3ème manche du championnat de Belgique a Genk le 20/21/22 juillet

Bonjour

la troisième du championnat de Belgique se déroulait le 20/21 et 22 juillet sur le magnifique circuit de Genk.

le week-end va commencer très mal, car nous cassons les pignons du moteur au essais, juste avant les chronos

nous faisons quand même le 2ème chrono du groupe 2 avec un moteur mulet , très belle performance.

les manches ne sont pas trop mal, 4 à la première 6 à la deuxième et 7 à la troisième, ce qui nous fait partir 9 pour la finale, mais malheureusement je ne pourrai faire mieux que 11, car le moteur n’ était vraiment pas au top .

Nous sauvons les meubles car des pilotes qui étaient devant au championnat sont tombés, et au cumuls des trois manches de championnat nous sommes 6 sur 92 pilotes classés

Nous remercions tous nos partenaires qui nous suivent depuis déjà quelques années et leur donnons rendez vous le 16/17/18 Aout pour la 4ème et dernière manche de ce championnat particulièrement difficile, avec un niveau redoutable.

Nous allons tout donner pour faire un podium final.

ci dessous résultats

20180814134235320

20180814134246505

20180814134300198

 

2eme manche championnat de Belgique spafrancorchamps le 27/28/29 avril

 

Bonjour

la deuxième manche du championnat de Belgique se déroulait sur le circuit de Spafrancorchamps le 27/28 et 29 avril.

Week-end mitigé avec un manque de performance moteur.

nous marquons encore des points intéressant pour le championnat, ce qui est très bien car la régularité paie.

ci dessous les résultats

20180814132457898

20180814132509342

Open Europe Mariembourg le 29/30/31 avril et 1 mai

 

Bonjour,

Retour à Mariembourg pour Open Europe.

Week-end très compliqué avec beaucoup de pluie et de la casse mécanique importante.

Etant dans le 2ème groupe chrono, nous nous présentons dans le parc fermé, pendant que le groupe 1 sont sur la piste et là à mi-séance des trombes d’eau s’abattent sur la piste, catastrophe nous ne pouvons pas changer nos réglages sauf les pneus, dons gros désavantage pour ce groupe.

malgré ce gros handicape j’arrive à sortir le 5ème chrono de ce groupe, les meubles sont sauvés!!!!

la première manche nous terminons 5 et plus nous avançons dans les manches plus le kart est compliqué à piloter, je n’arrive pas à faire mieux que 12 à la deuxième et 15 à la troisième.

Ce qui nous classera 26 pour la course 1, nous ne passons pas loin de la non qualification car comme toujours la piste ne contient que 34 pilotes.

Il pleut toujours et au départ de la première course, je prend un excellent départ et ressort 9, mais un gros crash devant ce produit et drapeau rouge, arrêt de la course, le temps évacuer les kart ainsi que les pilotes blessés, heureusement sans gravité.

Un autre départ est relancé, mais la j’ai moins de chance je ne sort que 20, et au 3ème  tours un pilote coupe la piste et vient me percuter la jante arrière droit, je suis obligé d’abandonner pour crevaison et jante cassée.

A la deuxième course je pars dernier du fait de mon abandon, et je commence une remontée terrible, au bout de 4 tours je suis 15,  et d’un seul coup je perd les freins évite les pneus mais repars dernier pour terminer 31 sur 64

Là nous pouvons dire que c’était un week-end poisseux, Week end à oublier.

ci dessous le résultat

20180814112751567

 

1ere manche championnat de Belgique mariembourg le 9/10/11 mars

 

Bonjour,

c’est reparti, pour une saison  avec la première manche du championnat de Belgique à Mariembourg.

la catégorie elite étant regroupée avec la senior, ce n’est pas moins de 85 pilotes qui se présenterons à cette course, le niveau étant très relevé.

Nous faisons un bon chrono en 7ème position.

après dans les manches nous sommes réguliers, toujours dans le top 15 ce qui nous permet d’être qualifié car pour la finale A seul 34 pilotes seront retenus.

Pour la finale nous terminons 11ème, une place correct, car même si la perf pure n’est pas au rendez-vous, nous marquons de bons points pour la suite du championnat.

Ci dessous les résultats des chronos et de la finale

20180814104036689

20180814104050062

 

 

international final au Mans le 13/14/15 octobre

 

Bonjour

la final international se déroulait toute la semaine 41 sur le circuit du Mans.

nous avons été toujours dans le top dix dans la catégorie super x30 ou il y avait un niveau redoutable.

après avoir fait le 9ème chrono, nous avons fait 4 manches qualificatives qui nous ont classé 6ème grace a une très bonne régularité.

Au départ de la préfinale j’arrive à prendre un super départ en ressortant 3, la machine fonctionne très bien car je suis en mesure de dépasser le 2ème mais je perd l’ efficacité des freins avant et sans freins avant avec 43 cv cela devient très compliqué à gérer, je ne lâche rien et arrive à terminer 8ème.

c’est donc 8ème que nous prendrons le départ de la finale, le départ de celle ci est moins réussi que la préfinale, mais nous sommes dans le coup, malheureusement en dépassant un pilote celui ci me ferme la porte et vient au contact, rien de bien grave mais le train avant a souffert un peu, trois virages plus loin un autre pilote perd le contrôle et me monte dessus ce qui m’envoi dans l herbe, et me fait repartir 30ème, je ne baisse pas les bras et arrive à remonter 15 en 10 tours.

Un peu déçu quand même car nous avions tout de réuni pour faire un top 5, mais c’est la course, superbe expérience dans cette catégorie élite ou le niveau est très élevé, arriver à un tel résultat en ayant que 5 courses au compteur dans cette catégorie, je pense que ce n’est pas mal. c’était une magnifique course avec des pilotes d’expériences.

la saison est donc terminée, nous en profitons comme chaque année pour remercier tous nos partenaires, le TEAM IDEAL KART, notre club de Bretigny/orge  ainsi que toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent moralement, GRAND MERCI !!!

Rendez vous en 2018

ci dessous les résultats et article de presse

20171020103455124

20171020104702552

 

3 ème et dernière manche du championnat de Belgique à Genk

 

Bonjour

la troisième et dernière manche du championnat de Belgique se déroulait le 19 et 20 aout sur le circuit de Genk

nous avons complétement raté nos chronos avec un réglage pluie pas adapté, 7ème

après nous avons réctifié le tir en nous classant 5 ème et 4 ème dans les manches avec le meilleur tour en course dans la première manche, ce qui nous classe 3ème pour le départ de la finale

je prends un super départ et ressort 2ème au premier virage, la machine fonctionne de mieux en mieux et au 5 ème tour je passe 1er pour mener la course, mais malheureusement dans le dernier tour  le même pilote qui m’avait raccroché à Spa Francorchamps récidive en faisant un dépassement suicidaire, je suis obligé de lâcher pour éviter la sortie et 4 pilotes me passent

Franchement déçu de ce pilote anti-sportif, mais le positif est que nous sommes bien dans le coup pour vite remonter sur le podium

Nous sommes donc classé 6 ème de ce championnat

Encore un grand merci à tous nos partenaires et IDEAL KART

rendez-vous pour la finale internationale au mans du 9 au 15 octobre

ci dessous le lien de la vidéo de la finale

https://www.youtube.com/watch?v=mdNkOL7uLU8

COUPE DE FRANCE A ESSAY

Bonjour,

la coupe de France se déroulait du 6 juillet au 9 juillet sur le circuit international de Essay dans L’orne.

piste très particulière, car elle use énormément les pneus, nous effectuons le 6ème chrono, dans les manches c’est assez moyen je ne peux mieux faire que 6 à 3 dixième au tour du premier, pour la finale tout se passe bien et nous terminons 4ème à moins d’un dixième au tour du premier, et passe la ligne roue dans roue avec le troisième.

superbe 4ème place, heureux car à chaque course nous progressons et revenons très proche du podium.

RDV le 20 Aout pour la troisième et dernière manche du championnat de Belgique, rien n ‘est joué les points sont très proches.

 

2éme MANCHE DU CHAMPIONNAT DE BELGIQUE SPAFRANCORCHAMPS

Bonjour,

la deuxième manche du championnat de Belgique se déroulait le 31 avril au 2 Mai.

Course assez compliquée surtout pour régler le châssis avec 43 chevaux, mais nous trouvons un super réglage qui me permet de remonter dans le classement car au chrono cela était bien mal engagé, seulement 8ème et à 6 dixièmes de la pole, ce qui est énorme.

je pense que la troisième position été à notre portée, mais je me fais tasser par un pilote qui m’endommage la colonne de direction ce qui me pénalise fortement et termine donc  6ème, à plus que 1 dixième de la tête

Belle évolution dans cette nouvelle catégorie, avec deux courses au compteur, c’est encourageant.

RDV pour le France le 9 juillet à Essay dans l’orne

 

1ère manche du championnat de Belgique le 12 mars à Mariembourg

Bonjour,

c est reparti pour une nouvelle saison mais avec un changement de catégorie le super x30 (élite)

ayant remporté ce championnat l année dernière en x30 sénior, nous n’ avions plus le choix pour faire ce championnat nous étions obligés de passer dans la catégorie supérieur.

cette première course fût difficile, il fallait s’habituer à la puissance de 43 cv ainsi qu’ aux nouveaux pneus.

au début du week end nous étions loin à 1 seconde des meilleurs, ce qui est énorme dans cette discipline, mais nous arrivons à terminer 8 ème avec le troisième temps en course.

super progression, bon travail te toute l ‘équipe et un remerciement particulier aux deux mécanos, mon président de club JP LANGLOIS pour le samedi et GUY COLLIGNON Pour le vendredi et Dimanche.

mon père ne pouvant faire cette mécanique du fait d’un problème de santé.

encore un grand Merci à eux, Idéal Kart, mes parents ainsi que tous mes partenaires qui ont renouvelé leur confiance

Rendez vous à Spafrancorchamps

 

3ème et dernière manche du championnat de Belgique à GENK

lA 3ème et dernière manche du championnat de Belgique se déroulait le 20 et 21 Août.

pour cette dernière il fallait assurer un maximum pour éviter de perdre trop de points.

Au  chrono entre averses et éclaircies nous n’ avons pu faire mieux que le 5ème temps, en revanche aux manches qualificatives, nous faisons 2 et 2 ce qui nous classe 2 à l intermédiaire, en pré final nous faisons 2 et sommes sacrés champion de Belgique 2016 heureusement car c est en spectateur que FX regardera la finale suite à une avarie mécanique (perte boite à air)

quel dommage nous aurions aimer faire le sans faute 3 courses 3 victoires mais ce ne sera pas pour cette fois ci.

nous sommes quand même très satisfait, car ce championnat aura été pour nous un super challenge, Merci encore à toutes et à tous.

rendez vous le 16 et 17 septembre à Angerville pour la 3ème manche de ligue IDF

Ci dessous résultats et Vidéo

20170210150745626

Championnat de Belgique Genk 2016 senior